ST HARVEY *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST HARVEY *

St Harvey, Université privée, mais les apparences sont trompeuses, Soirées & Alcool sont les maîtres mots. .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'instant critique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eileen J. Whitman

Eileen J. Whitman


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2008

More about you, darling.
What are you listening to?: Placebo - English summer rain
Famous or not?:
L'instant critique. Left_bar_bleue90/100L'instant critique. Empty_bar_bleue  (90/100)
Love, Friends & Enemies:

L'instant critique. Empty
MessageSujet: L'instant critique.   L'instant critique. EmptyDim 13 Juil - 13:42

(J'sais pas trop si ce topic à sa place ici mais bon, au pire on le déplace.)

Donc, comme son nom l'indique, ce topic est fait pour critiquer. Vous pouvez critiquer absolument tout ce que vous voulez, que ce soit la dernière tenue de Paris Hilton, la dernière réforme du gouvernement ou le dernier film que vous avez vu. En cas de mauvaise critique, les crocs et le sang sont autorisés, et même conseillés, ahaha soyons impitoyables.

Donc, pour commencer, je vais faire ma petite critique des 2 films que j'ai vu hier.

1) My name is Hallam Foe

Résumé : Hallam Foe, 17 ans, vit en pleine campagne écossaise avec son père et sa belle-mère. Leurs relations sont assez difficiles.
Perturbé par la disparition de sa mère, cet adolescent n'a qu'une passion:
la vie des autres. Il a même développé une étrange manie: espionner les individus qui l'entourent.
A la suite d'une violente dispute avec son père, Hallam décide de quitter le nid familial pour Edimbourg. Du haut des toits de la capitale, il se met alors à découvrir la ville et ses habitants et plus particulièrement la troublante Kate dont le visage lui paraît très vite familier...

Merci Allociné.

Bon, je me confesse et j'avoue que la raison première qui m'a poussée à aller voir ce film, c'est Jamie Bell (aaaaaaaahhhh <--- cri d'amour profond). Et je dois dire que si on ne savait pas que ce gars est un acteur formidable, et ben ça se confirme avec ce film. Bon, j'avoue aussi ne pas être très objective, parce que pour moi un acteur capable de jouer un rôle de sociopathe sans avoir l'air con, est forcément un excellent acteur. De plus, quand on connaît mon amour tout aussi profond que celui pour Jamie, pour les sociopathes (dans les films, hein, dans la vie moyen.) on se dit que je ne peux que kiffer grave ma race. Bon, je vous résume ça en 2 mots : Jamie, je t'aime, tu es beau même quand tu es moche, tu es fort, fait-moi un enfant. (ok, ça fait 18 mots.)
Revenons-en au film. Qui est, je dirais, audacieux, parce que c'est très glauque par moments, encore plus que Nip/Tuk. J'étais presque choked quoi, et il en faut pour me choked. L'ambiance est presque toujours froide (c'est l'Ecosse vous allez me dire) et on se pelle le cul tout le long pour Jamie, qui en plus d'être à poil la moitié du film, est toujours dehors par une température qui semble avoisiner les -3 degrés. Ce qui m'a bien plu aussi, c'est que ce film est réaliste, oui, pour une fois, les personnages vont aux cabinets ! Ca fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls à faire pipi/caca. Et malgré l'ambiance glauque, il y a beaucoup d'humour, il y a quelques scènes qui sont vraiment trop drôles.
Je regrette juste qu'il n'y ai pas eu plus de plan de la campagne écossaise, parce que voilà, je trouve que c'est très joli, mais il n'y a pas vraiment beaucoup de plans-paysage et c'est dommage.

Verdict : Ce film rentre directement dans mon top ten. Allez le voir de toute urgence.

2) Mes amis, mes amours.

Résumé : Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s'organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la jolie fleuriste secrètement amoureuse d'Antoine, Yvonne, la patronne fantasque du "bistrot français" qui couve son petit monde d'un regard maternel, et Mac Enzie, le chef d'agence d'Antoine, obstinément amoureux d'Yvonne en dépit de leur grande différence d'age... Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de personne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n'est pas une sinécure. Et quand Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats. Ce ne sont plus deux amis qui cohabitent, c'est un couple qui se déchire. Qui triche. Qui se réconcilie. Mais Audrey n'est pas une femme à qui l'on ment. En essayant maladroitement de protéger sa vie de couple avec Antoine, Mathias ne comprend pas que ne pas faire de choix, c'est prendre le risque de tout perdre. L'amitié de l'un, et l'amour de l'autre...

Bon, sur celui là je vais sûrement faire plus court, parce qu'il m'a moins plu que l'autre. C'est un petit film sympa, bien fait, très très joli visuellement (en même temps, ça se passe à Londres, ça peut pas être moche.) Mais bon, sans grande ambition. L'histoire ... Faut (beaucoup) aimer. Moi je trouve ça sympa, mais sans plus, je l'aurai loué ce film, mais 10 euros pour ça ... euh ... j'suis bien contente qu'on m'ai offert la place. Enfin, on s'ennuie pas quand même, c'est assez marrant, les enfants des 2 héros sont trop chou-je-veux-les-mêmes. Et la garde robe de Florence Foresti est trop belle.

Verdict : Sympa, sans plus, si vous tenez à aller le voir, allez dans un ciné pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria F. Hamilton
} Admiin*
Beautiful & popular. You love me.
Victoria F. Hamilton


Nombre de messages : 176
Age : 30
FEELiNG * : Don't worry, be happy. . :/
PHRASE.DU.MOMENT * : Qu'on parle de moi en bien ou en mal, le plus important c'est que l'on parle de moi.
Date d'inscription : 01/06/2008

More about you, darling.
What are you listening to?: Street Spirit (L)
Famous or not?:
L'instant critique. Left_bar_bleue98/100L'instant critique. Empty_bar_bleue  (98/100)
Love, Friends & Enemies:

L'instant critique. Empty
MessageSujet: Re: L'instant critique.   L'instant critique. EmptyDim 13 Juil - 15:22

Intéressant :p
J'en prend note, pour une future sortie au ciné... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stharvey-university.forum-actif.net
James Conrad
Dangerous Boy
James Conrad


Nombre de messages : 31
Age : 29
PHRASE.DU.MOMENT * : Il faut un an pour apprendre a parler, mais tout une vie pour apprendre a se taire.
Date d'inscription : 11/07/2008

More about you, darling.
What are you listening to?:
Famous or not?:
L'instant critique. Left_bar_bleue0/0L'instant critique. Empty_bar_bleue  (0/0)
Love, Friends & Enemies:

L'instant critique. Empty
MessageSujet: Re: L'instant critique.   L'instant critique. EmptyDim 13 Juil - 16:27

Wink Ouais, merci, je sais ce que je regarderai la prochaine fois. MDR !
Revenir en haut Aller en bas
Eileen J. Whitman

Eileen J. Whitman


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2008

More about you, darling.
What are you listening to?: Placebo - English summer rain
Famous or not?:
L'instant critique. Left_bar_bleue90/100L'instant critique. Empty_bar_bleue  (90/100)
Love, Friends & Enemies:

L'instant critique. Empty
MessageSujet: Re: L'instant critique.   L'instant critique. EmptyLun 14 Juil - 14:33

Contente de pouvoir aider dans les choix cinématographiques héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'instant critique. Empty
MessageSujet: Re: L'instant critique.   L'instant critique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instant critique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST HARVEY * :: Backstages. Tu n'incarnes plus ton personnage dans cette partie. :: « Flood. »-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser